Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
ONG avec statut consultatif spécial auprès de l'ONU
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2016
www.coordiap.com

Ecrivez-nous : 25, rue du Mail
91600
Savigny sur orge

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 

Le Who's who de la conférence secrète de la FECRIS en Russie

Source : CAP Liberté de Conscience
novembre 2017

 

La conférence en huis-clos sur le thème « Les organisations destructrices et pseudo-religieuses, les sectes et les cultes : problèmes et solutions » qui s'est tenue du 27 au 29 septembre 2017 à Salekhard, région arctique de Russie avait pour participants quelques membres « éminents » de la lutte antisecte européenne.

Un article complet a précédemment été consacré à cette conférence http://coordiap.com/press3054-la-conference-secrete-de-la-FECRIS-en-Russie.htm ( article original en anglais http://www.about-dvorkin.ru/anticult_conference_selekhard_2017.html ) mais il nous a paru important de mieux connaître les membres de cette « drôle d'équipe » (voir article ci-dessus) qui a l'habitude de se retrouver et d'organiser des conférences antisectes sur le territoire russe.

La FECRIS ( Fédération Européenne des Centres de Recherche et d'Information sur le Sectarisme) Organisation non gouvernementale bien que financée à plus de 92% par le gouvernement français, qui a un statut consultatif auprès de l'ONU, s'acoquine avec des personnages plus ou moins douteux et peu recommandables qui montre que malgré l'effort qui est déployé pour se donner une image de légitimité, de respectabilité et de professionnalisme auprès des institutions européennes, elle reste une association usurpatrice servant de vitrine à quelques intérêts étatiques et religieux privés.

Lors de la dernière session à l'OSCE de 2017, la délégation française a déclaré : « La France continuera de soutenir la FECRIS ».

Voici donc, chers Français,chères Françaises QUI vos impôts financent :

ALEXANDER DVORKIN

Alexander Dvorkin mène une campagne énergique visant à réprimer la liberté des associations religieuses depuis 1992, date de son retour en Russie après une absence de 15 ans. (Il est né en Russie puis a vécu aux USA).

A son retour, un membre du clergé de l'Église orthodoxe russe lui offre la possibilité d'aborder «le problème de la lutte contre les sectes». En 1993, avec la bénédiction du patriarche Alexy II, Alexander Dvorkin met en place la première organisation anti-secte qui s'appelle maintenant l'Association russe des centres d'études des religions et des sectes. Depuis lors, il a consacré sa vie à la lutte contre les associations religieuses "non traditionnelles".

En plus de la gestion des activités de son association, Alexander Dvorkin est le coordinateur-clé de l'activité anti-secte en Russie et dans les autres pays de la CEI (Communauté des Etats Indépendants - Russie) et exerce une influence majeure sur les pays européens, en tant que vice-président de la FECRIS (Fédération des centres européens de Recherche et information sur les sectes).

LES CONCEPTS DE "SECTE" ET "SECTE TOTALITAIRE" VUS PAR ALEXANDER DVORKIN

Le concept relayé par le mot "secte" a été considérablement déformé par Alexander Dvorkin, lui donnant une connotation négative et répréhensible. Au cours des 18 dernières années, le mot a été transformé en Russie en un stigmate qui peut être donné à n'importe quel groupe et le faire ainsi considérer par la société comme antisocial.

Alexander Dvorkin définit une "secte" comme suit :

« Un groupe religieux isolé qui se positionne contre la culture principale formant communauté religieuse (ou les principales communautés) d'un pays ou d'une région(1) ».

Toute religion qui ne fait pas partie de l'Eglise Orthodoxe de Russie n'est pas seulement une secte, mais s'oppose à la culture russe.

En outre, afin de donner un sens plus répulsif au terme secte, Alexander Dvorkin a élargi le terme à "secte totalitaire" et l'a défini ainsi:

« Groupes idéologiques autoritaires qui manipulent leurs membres et les exploitent, causant souvent des dommages psychologiques, financiers et physiques. Les dirigeants des sectes totalitaires cachent leurs intentions sous des apparences religieuses, politico-religieuses, psychothérapeutiques, curatives, éducatives, populaires et autres caractéristiques. (2)»

« Chaque secte totalitaire cherche le pouvoir et le pouvoir du monde sur tout le monde. C'est ce qui est implicite dans la nature d'une secte. »- A.L. Dvorkin(3)

LES VERITABLES CONSÉQUENCES

Les accusations sans fondements d' Alexander Dvorkin contre les organisations religieuses créent une atmosphère de tensions qui provoquent des actions violentes contre ces groupes et leurs membres.

On peut affirmer sans aucune réserve que s'il n'y avait pas eu l'idée formée dans les esprits des gens que les nouveaux mouvements religieux sont des "sectes" et donc dangereux, il n'y aurait pas eu d'agressions physiques contre les adeptes de divers nouveaux mouvements religieux. Paix et placidité prévaudrait; et la délinquance individuelle de la part d'un membre de toute religion (qu'elle soit orthodoxe ou autre) serait traité avec succès conformément aux lois existantes.

Alexander Dvorkin a travaillé à temps plein pendant 18 ans pour générer de l'hostilité contre les membres des nouveaux mouvements religieux. C'est sa seule occupation. En prenant une année type par exemple de 2009 à 2010 une trentaine de conférences avec des discours haineux contre les minorités religieuses principalement en Russie et quelques autres en Europe ont contribué à créer un terrain d'hostilité envers ces minorités religieuses. ( Cf : lien google book)

Il n'est pas difficile d'imaginer l'hystérie créée et quelles conséquences cela a pu entraîner. Il a été recensé quelques 500 incidents reliés à des minorités religieuses au cours de ces années 2009-2010. (Cf : lien google book)

Diffuser des discours de haine est son travail, plein temps.

Croyants d'une religion non affiliée au Patriarcat de Moscou de l'Eglise orthodoxe de Russie si vous devez faire face à de l'hostilité et des insultes, de la propagande noire dans la presse, si vous vous faites refuser l'enregistrement de votre organisation religieuse, refuser la location de salles, si vous êtes victimes de vandalisme, même parfois de violences physiques etc... ne vous demandez pas d'où tout cela vient. Cela est crée à dessein, 7 jours sur 7 !

Ce n'est pas ce que l'opinion publique pense de vous; c'est l'opinion de quelques personnes qui se sont investis de la mission de diffuser, de propager des mensonges.

ALEXANDER DVORKIN ET L'EXTREMISME RELIGIEUX

Inutile de mentionner la relation entre Alexander Dvorkin et l'extrémisme religieux.Son implication est manifeste notamment dans le refus de la construction d'une mosquée à Moscou; dans la déclaration de la Cour que les matériaux des Témoins de Jéhovah et des scientologues sont extrémistes; et dans la parution de la loi de 1997 qui rend l'inscription en tant qu'organisation religieuse quasiment impossible. (Voir Acta Comparanda p108) et avec la loi contre l'extrémisme religieux de 2007 . (Voir Acta Comparanda p110)

" Il est nécessaire d'étendre les articles de fraude du Code pénal de la Fédération de Russie et d'y introduire des articles tels que "violence psychologique" et "manipulation de conscience ", comme cela a été fait en France. Nous suggérons également que les organes spéciaux soient établis aux niveaux fédéral et régional. Ils doivent collaborer avec les victimes de sectes et les organisations publiques qui s'occupent de cela et recueillir des informations sur les sectes.

Quand il y aura suffisamment de données accumulées, un projet de loi sur le sectarisme totalitaire devrait être écrit. Jusqu'à présent, toute la lutte avec les sectes a été menée par les efforts publics et l'Eglise orthodoxe russe. A l'heure actuelle cela ne suffit plus, des mesures plus drastiques sont nécessaires. "- A.L. Dvorkin(4)

" Il est étrange que la Russie n'ait toujours pas de définition légale des" sectes totalitaires [...] Le député Alexander Chuev a proposé un projet de loi sur les organisations religieuses traditionnelles. Nous en parlons depuis longtemps, mais je vois des lacunes sérieuses dans le projet de loi.

Les nouvelles sectes pentecôtistes, qui constituent aujourd'hui l'une des menaces les plus sérieuses pour les individus et la société, pourra recevoir le statut de confession traditionnelle presque automatiquement. Cela signifie que le mal se répandra sans contrôle. "- A.L. Dvorkin (interview au journal de Vladivostok, 2002)(5)

" L'année dernière dans notre pays [...] 54 titres de la littérature jéhoviste ont été déclarés extrémistes et introduit dans la liste fédérale des matériaux extrémistes. Cette année la Cour de Surgut a déclaré extrémiste des matériaux de Scientologie; des procédures judiciaires visant à déclarer le Falun Gong comme une organisation extrémiste sont en cours dans le territoire de Krasnodar, ... c'est juste un début ... mais un algorithme correct est en cours d'élaboration: si vous déclarez que la littérature d'une secte sont des matériaux extrémistes, ce n'est pas seulement dans la région, mais c'est aussi inclus dans la liste fédérale des matériaux extrémistes. Si vous fermez un centre chez les scientologues, ils vont en ouvrir 20 avec d'autres noms; alors que si vous déclarez toute la littérature comme étant extrémiste ils n'auront aucune échappatoire. " - A.L. Dvorkin(6)

Interview :

A.Dvorkin : " Il existe une commission interministérielle spéciale pour la lutte contre le sectarisme en France; il a été appelé "pour la lutte contre les sectes" ... Il est dirigé par un officiel qui a le grade de ministre et qui relève directement du premier ministre. "

Journaliste: " Vous proposez que ce poste soit introduit en Russie? "

A Dvorkin, " Bien sûr, il est nécessaire d'introduire un tel poste, une telle commission; là, le parlement doit faire face à cela ... Il y a aussi un haut fonctionnaire qui s'occupe de cela en Belgique, et dans toute une série de pays européens. Il est grand temps que nous aussi. Et une loi devrait être adopté comme en France ; la responsabilité pour manipulation de conscience, pour la violence psychologique devrait être introduite. (7)"

L'INCITATION A LA HAINE RACIALE, NATIONALE OU RELIGIEUSE

" La principale chose à retenir est que les mormons ne sont pas des chrétiens, leur organisation n'a rien à voir avec le christianisme. C'est une secte néo-païenne grossièrement occulte avec des tendances totalitaires sérieuses, et, en y entrant, une personne se sépare non seulement de son propre peuple, l'histoire et la culture, non seulement du monde chrétien l'héritage, mais aussi de Christ Lui-même et de Son Église ". "- A.L. Dvorkin(8)

"Ainsi, le Falun Gong est une secte totalitaire stricte, dont les membres sont utilisés par son chef de file dans sa vendetta contre le gouvernement chinois et qui est, à son tour, instrumentalisé par les services secrets américains à des fins de politique extérieure. "- A.L. Dvorkin(9)

" Les sectaires, ils ne travaillent pas, ils ne bénéficient pas à la société, ils n'ont pas cette intention. Ils cherchent seulement à acquérir autant que possible pour leur secte. Qu'est ce que les Moonistes, ou les Hare Krishna, ou les scientologues peuvent faire ? Ils ne peuvent que mendier dans les rues, vendre des programmes irréalistes qui apporteraient du bien-être. Et pour quoi?

Pour pomper, pomper et pomper l'argent de l'Etat, pomper les forces, la santé et le labeur du peuple... "- A.L. Dvorkin.(10)

« (Mahomet), en particulier, commença à prêcher qu'il était permis d'utiliser la force pour convertir d'autres gens à une foi différente, de voler les caravanes, et que tout ceci serait un butin bien mérité ; pas un simple pillage, mais un butin vraiment mérité ; et que si vous deviez mourir ce faisant, vous iriez au Paradis, où ce serait encore mieux. » A. Dvorkin(11)

« Les Mormons constituent une immense entreprise commerciale internationale qui opère sous couvert d'une organisation religieuse. (…) Les Mormons sont un danger à la fois pour l'Etat et pour les personnes car leurs rites affectent la psyché. Nous savons que les Mormons organisent des rituels occultes secrets, où ils malmènent sérieusement la mémoire de nos ancêtres orthodoxes. » A. Dvorkin(12)

« En ce qui concerne les révélations de Mahomet, de nouveau, il y a trois versions avancées par les Pères byzantins : soit Mahomet était malade et c'est une vision de son délire, soit c'était une obsession démoniaque, soit,une fois encore les Pères byzantins affirment que c'était une sorte de fantaisiste qui avait tout inventé et qui ne s'attendait pas à ce que ses proches y croient. Naturellement, la combinaison des trois est aussi possible. » A. Dvorkin(13)

« La foi orthodoxe est une religion originale et traditionnelle ; une secte est quelque chose de faux, de forgé, de la camelote. »A. Dvorkin(14)

L'EXPERT EN RELIGION

Malgré tous ses efforts depuis 1992, son activité n'a pas donné de résultats significatifs. Il cherche alors à limiter les activités des « sectes » en utilisant le pouvoir législatif. On pourrait dire que son travail a porté ses fruits en 2008 avec l'utilisation de la loi anti-extrémiste contre les minorités religieuses.

Son triomphe est à son apogée quand il est "élu" au Conseil d'experts pour les études religieuses du ministère de la Justice de la Fédération de Russie. Depuis lors, Alexander Dvorkin ne manque jamais de signer de son titre de président du Conseil d'experts du ministère de la Justice. Usant de son autorité, Dvorkin fournit prétendument de véritables informations sur les sectes aux autorités fédérales et blessent les sentiments des croyants au nom de l'Etat.

On pourrait penser que l'attribution de ce poste provient de sa connaissance du sujet voire de son expertise dans le domaine mais il s'avère que le Ministre de la Justice Alexander Konovalov fût dans les années 2000 l'élève d'Alexander Dvorkin à l'Université orthodoxe de Saint Tikhon de Moscou. Ce qui expliquerait comment il a pu obtenir ce poste de Président sans être ni fonctionnaire de l'Etat, ni un docteur universitaire, ni même diplômé en études religieuses alors que la directive officielle numéro 53 du ministère de la Justice stipule clairement que « le Conseil est formé de fonctionnaires, de hauts fonctionnaires de l'Etat, de chercheurs en religion, de spécialistes dans le domaine des relations entre l'Etat et les associations religieuses. »

Au sujet de la création de d'un Conseil d'expert, le Ministère de la Justice dit :

« Les opinions des experts sont basées sur les principes du respect de la liberté de conscience, la liberté religieuse, les autres droits et libertés de l'homme et du citoyen, conformément aux principes et dispositions généralement reconnus par le droit international et la Constitution de la Fédération de Russie, les droits des organisations religieuses ainsi que l'indépendance de l'expert en religion et le caractère objectif, étendu et complet des études. »

En voici l'interprétation très personnelle d'Alexander Dvorkin :

« En fait, nous sommes contre le Falun Gong, car nous sommes pour la vérité, la bonté, la patience. Car il n'y a pas de vérité au-delà du Christ ; et le charlatan ignorant Li Hongzhi, qui se déclare être la personnification de la vérité, est plus susceptible d'être la personnification du mensonge. »A. Dvorkin(15)

« Actuellement, les nouveaux pentecôtistes constituent le plus grand danger. C'est pour ainsi dire une nouvelle version du Christianisme : le christianisme mondain, un substitut du christianisme ou quelque chose d'autre qui nous est présenté sous le nom de Christianisme. Et à cet égard cela représente un grand, très grand danger. » A.Dvorkin(16)

« Toute la vie du fondateur de la secte (La Société Internatioanle pour la Conscience de Krishna) qui a une réputation criminelle depuis 35 ans illustre la passion qui l'absorbe : son ambition irrépressible, sa fierté incontrôlable vraiment diabolique. Il suffit de regarder sa photo (que l'on peut trouver dans n'importe quelle édition d'Hare Krishna) pour en voir l'évidence. » A. Dvorkin(17)

« Lorsque vous entrez dans une église orthodoxe, vous pouvez voir toute sorte de gens. Ce sont des gens qui ont besoin d'aide, ils viennent chercher cette aide. Mais les sectes, elles, n'aident personne. »A;Dvorkin(18)

LES MENSONGES D'ALEXANDER DVORKIN

Alexander Dvorkin ne prend généralement pas la peine de fournir les preuves de ce qu'il annonce. Et il est pratiquement impossible pour les organisations religieuses ainsi calomniées de pouvoir réfuter ces accusations car elles ne sont pas les bienvenues aux conférences de Monsieur Dvorkin.

Les mensonges sont parfois si énormes qu'ils ne peuvent pas passer inaperçus :

« ...les nouveaux mouvements sectaires pentecôtistes, qui comptent, selon mes calculs, environ 300 000 personnes en Russie...Un quart des adeptes essaient de se suicider ! Un quart des nouveaux adeptes pentecôtistes. » A. Dvorkin(19)

« En regardant derrière pratiquement chaque secte, on peut voir une longue traînée de violences, d'infractions et de crimes y compris les plus graves ».(20)

Alexander Dvorkin a écrit un article dans le journal Komsomolskaya Pravda en 2007 : « En 2001 un membre de l'ashram de Moscou a violé une fillette de 11 ans pendant un mois. A Tuva un individu se disant adepte de Krishna a coupé la tête à un prêtre orthodoxe . »(21)

Après l'envoi d'une pétition aux organes législatifs un enquêteur du Bureau du Procureur lui a demandé de rendre compte. Voici la réponse de Monsieur Dvorkin enregistrée dans le procès-verbal :

« A l'heure actuelle je n'ai aucune information prouvant que les dirigeants ou les membres de la Société pour la Conscience de Krishna a commis des actes criminels et illégaux à Moscou. Je demande d'arrêter le contrôle et de ne pas me déranger avec une convocation chez l'enquêteur. »(22)

(1) A.L. Dvorkin “Sects studies. Totalitarian Sects”, 3rd edition revised and supplemented. Printing house of the St. Prince Alexander Nevsky Brotherhood, Nizhny Novgorod, 2002, 816 pages
(2) A.L. Dvorkin “Sects studies. Totalitarian Sects”, 3rd edition revised and supplemented. Printing house of the St. Prince Alexander Nevsky Brotherhood, Nizhny Novgorod, 2002, 816 pages
(3) 5 Take Care: a Sect movie (part 3), 2003
(4) Interview to Gudok newspaper, issue 123 of 16 July 2008.
(5) http://www.patriotica.ru/religion/dvorkin_krest.html
(6) Russia 1 TV Channel, Special Correspondent show, Plays with the Devil story, May 2010
(7) 1 TV Channel, Special Correspondent show, Plays with the Devil story, May 2010
(8) A.L. Dvorkin “Sects studies. Totalitarian Sects”, 3rd edition revised and supplemented. Printing house of the St. Prince Alexander Nevsky Brotherhood, Nizhny Novgorod, 2002, 816 pages
(9) Report Destructive Sect Falun Gong: the Science of Political Manipulations by A.L. Dvorkin at the XVI International Christmas Educational Readings, 30 January 2008 (http://www.iriney.ru/sects/falun/news008.htm)
(10) 1 Lectures in Yekaterinburg, 1996 (taken from the website http://files.tvspas.ru/Audio)
(11) Conférence « Origine de l'Islam- Histoires secrètes » Université d'Arkhangelsk, Russie. Février 2013.
(12) Commentaire pour l'agence de presse Access – Chelyabinsk Russie 2009
(13) Conférence »Origines de l'Islam – Histoires secrètes » Université d'Arkhangelsk Russie Février 2013
(14) Conférence à Ykaterinburg 2007
(15) Report Destructive Sect Falun Gong: the Science of Political Manipulations by A.L. Dvorkin at the XVI International Christmas Educational Readings, 30 January 2008 (http://www.iriney.ru/sects/falun/news008.htm)
(16) Lecture On Sects and More by A.L. Dvorkin, Lugansk, 1 October 2009
(17) A.L. Dvorkin, Sects Studies. Totalitarian Sects, 3rd edition revised and supplemented. Printing house of the St. Prince Alexander Nevsky Brotherhood, Nizhny Novgorod, 2002, 816 pages
(18) Take Care: a Sect movie, part 3, 2003
(19) Ren TV, emission « Soirée avec Tigran Keosayan ». Sujet : les sectaires. Mars 2007
(20) A.L. Dvorkin “Sect studies. Totalitarian Sects”, 3rd edition revised and supplemented. Printing house of the St.Prince Alexander Nevsky Brotherhood, Nizhny Novgorod, 2002, 816 pages
(21) Komsomolskaya Pravda newspaper, 21 May 2007 (http://kp.ru/daily/23905/67474/)
(22) 8 Explanations by A.L. Dvorkin of 12 February 2008, materials of check #53 conducted by Investigation Department for the Northern Administrative District of the Investigatory Office of the Investigatory Committee of the Prosecutor?s Office of Moscow City

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

PASTEUR THOMAS GANDOW

« Nous voyons comment les sectes totalitaires utilisent l'organisation et les faiblesses structurelles des jeunes états démocratiques afin de s'y établir et d'y appliquer leurs systèmes de valeurs qur les peuples qui viennent à peine de se débarrasser du totalitarisme politique. » T.Gandow – Extrait de son discours aux audiences du parlement de la Fédération de Russie (la Douma) en 1995.

Thomas Gandow est un ami très proche d'Alexander Dvorkin qui participe assidûment aux conférences et autres évènements anti-sectes organisées par celui-ci notamment en Russie.

Le Pasteur Thomas Gandow est membre de la Comission anti-secte de la section Berlin-Brandebourg de l'Eglise évangélique luthérienne.

Tout comme Alexander Dvorkin, Thomas Gandow fût le vice-président de l'International Dialog Center est est le Directeur de sa succursale en Allemagne. Il est également membre de la FECRIS.

Il est un des orateurs des conférences organisées par la FECRIS en Russie et donne également des conférences dans des universités en Russie.

Voici un extrait de son discours à l'Académie des Sciences de Minsk :

« Malheureusement, le concept d'Eglise n'est protégé par aucun moyen légal, donc il est utilisé par n'importe qui et de n'importe quelle manière que ce soit. Par exemple comme c'est le cas de Nouvelle Vie-Nouveaux Pentecôtistes, qui est implantée en Biélorussie. En Europe ils ont été classés depuis longtemps comme groupe sectaire mais ce n'est pas encore le cas ici. » T.Gandow(23)

Cependant l'objectivité et le jugement du pasteur Thomas Gandow ont été remis en cause sur le sujet lorsqu'il a révélé que dans les années 70 il avait été un membre du groupe d' extrême gauche « Ligue contre l'Impérialisme »(24) qui a été classifiée par les Services Secrets allemands comme un groupe anti-démocratique car pouvait utiliser la violence dans leur lutte pour convertir l'ex Allemagne de l'Ouest en état communiste.

Thomas Gandow ne nie pas son affiliation avec cette Ligue qui était très liée avec le dictateur chinois Mao Zedong et qui a soutenu le Parti communiste qui a pris le contrôle du Cambodge dans les années 70 puis qui a été responsable avec le dictateur Pol Pot d'un des plus grand génocide mondial.

Après sa dissolution en 1980, Thomas Gandow a continué à propager ses idées communistes. Par exemple en 1986 sa photo était dans le livre « The Heavenly Soldiers » publié par une maison d'édition militaire d'Allemagne de l'Est et qui fait de la propagande communiste.

Les idéaux communistes rejettent toute religion, et on se demande comment qu'un pasteur de l'Eglise luthérienne peut concilier ces deux idéologies diamétralement opposées.

Plus tard Thomas Gandow s'impliqua dans des activités anti-sectes plutôt radicales et violentes dont les méthodes de deprogramming avec kidnapping comme en témoigne sous serment cette victime en 1990 enceinte lors de l'incident et qui a perdu son bébé quelques jours plus tard :

« Déclaration sous serment. Je suis Andrea Klama, née le 02,10,1956, […] En sortant de chez moi j'ai été arrêtée par deux hommes qui sont sortis d'un voiture et m'ont montré un document qui ressemblait à un document officiel et un m'a dit : « Venez avec nous, nous devons clarifier quelque chose. » Ils m'ont forcé à monter dans la voiture. […] Je leur ai dit d'arrêter immédiatement, sinon je cassais la fenêtre. L'und'eux m'a dit « Calme-toi bébé. Ta famille a recueilli des informations sur toi. […]**

*Puis nous nous sommes arrêtés près de la maison 27. J'ai lu à l'entrée une plaque avec « Bureau du Pasteur Gandow ». Ma sœur, mon beau-frère et mon ex-mari m'y attendaient. Là ils m'ont dit que je devrais aller en haut et parler au pasteur Gandow. J'ai dit que cela ne m'intéressait pas. Mon ex mari a dit que dans ce cas mon enfant disparaîtrait le soir même. […]

Il n'est pas resté plus de 5 minutes. Il a dit : « Bonjour, je suis le pasteur Gandow », sans me tendre la main ni me regarder. […] Pendant ce temps le pasteur Gandow a parlé avec mon ex mari en ma présence et a dit que je pouvais être internée dans un asile pendant 48 heures sous la garde de médecins et que je ne serais pas capable de l'empêcher. Il y avait une menace cachée dans son discours et des tentatives pour m'enlever toute volonté d'agir, des tentatives pour me soumettre et me rendre malléable. »

(23) 2010- http://news.21.by/politics/2010/05/27/61740.html
(24) Ne pas confondre avec la Ligue Anti-Imperialiste qui existait avant la Seconde Guerre Mondiale et qui a été dissoute en 1937.

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

GERALD AMSTRONG

" Je voudrais prévenir à l'avance qu'il y a un mandat d'arrêt pour moi aux Etats-Unis […]. J'ai été condamné à une amende de près de 400 000 dollars et il y a un mandat pour me mettre en prison. " G. Amstrong - Extrait de son discours à la conférence " Les sectes totalitaires, la menace du XXIème siècle " à Novgorod en avril 2001.

Gérald Amstrong est un proche d'Alexander Dvorkin qui participe régulièrement à des conférences anti-sectes de la FECRIS en Russie en tant qu'orateur. Son unique sujet est l'Eglise de Scientologie.

Gérald Amstrong a des convictions très particulières qui peuvent faire douter de sa santé mentale:

Comme la Lettre qu'il écrit et envoyé à Sadam Hussein le 1er novembre 1990, pendant la guerre du Golfe, dans laquelle il dit parler au nom du peuple américain et donne ses solutions pour mettre un terme au conflit.

En cas d'arrêt du conflit il promet :

" 1. Nous réduirons immédiatement notre arsenal nucléaire de 50%.*

2. Nous commencerons immédiatement l'élimination de notre arsenal d'armes chimiques.**

3.Nous cesserons immédiatement l'envoi de nos troupes et l'armement au Moyen Orient.

4. Vous devrez retirer votre armée du Koweit

5. Nous initierons immédiatement un programme pour envoyer des ingénieurs, des techniciens, des enseignants et des philosophes en Irak, Iran, Jordanie et Koweit pour une assistance au développement de ces pays de manière pacifique et écologique. Nous n'enverrons pas d'argent car il n'a pas de valeur et parce-que nous n'en n'avons pas. "

Pour persuader plus sûrement, Gérald Amstrong s'est offert lui-même en otage et en conclusion de sa lettre il annonce :

" Je serais d'accord pour être torturer si vous le voulez. […] Si l'une ou l'autre des parties ne réussit pas à exécuter sa part de l'accord l'autre partie pourra m'exécuter. "

Voir la lettre intégrale

http://religiousfreedomwatchru.org/uploads/gerald_armstrong_letter_to_saddam_hussein.pdf

Gérald Amstrong a clairement déclaré que cette lettre n'était pas une plaisanterie mais mortellement sérieuse. Il en a même envoyé des copies au Secrétaire Général des Nations Unies, au Président des Etats-Unis Georges Bush et à l'Ambassade d'Irak.

Il enverra une autre lettre à Bill Clinton cette fois au sujet de l'abolition de l'argent :

Le 11 novembre 1992 le Marin Independant Journal a publié un article sur le roman écrit par Gérald Amstrong qui propose d'abolir tout l'argent sur Terre.Il donne une idée sur la façon de traiter la dette nationale des Etats-Unis : " Effacez-la, oubliez-la, ça n'existe pas ! "

Comme indiqué plus loin dans l'article, des propositions détaillées sur l'abolition de l'argent ont été envoyé au Président des Etats-Unis, Bill Clinton et à plusieurs responsables politiques et plus tard en 2011 au Président Barack Obama.

Pour pouvoir atteindre son objectif, il s'est autoproclamé Chef de l'Organisation des Renonciateurs Unis.

Cet article est illustré avec une photo le montrant simplement vêtu d'un globe terrestre et d'une montre :

Soit dit en passant, son plan ingénieux pour supprimer l'argent lui permettrait d'effacer sa dette colossale dûe à l'Eglise de Scientologie suite aux sanctions pénales dont il a fait l'objet et aux multiples violations des décisions des tribunaux.

Source : Extraits de l'Article " Religious Extremism of Alexander Dvorkin- Research Article November 2010.

La Coordination des Assocations et des Particuliers pour la Liberté de Conscience est une ONG avec statut consultatif spécial auprès de l'ONU

 Partager

Sommaire de la revue de presse

PUBLICATION CAP LIBERTE DE CONSCIENCE

La sujétion psychologique » une mine flottante juridique

FECRIS : ONG ou ONG Gouvernementale ?

Liberté de conscience : un état des lieux troublant

Les fonds publics sont-ils utlisés dans l'intérêt général ?


Accès aux documents administratifs

brochure de CAP LC : Les sectes un non-problème

NOS ACTIONS CAP Liberté de Conscience


La liberté religieuse en Russie Parlement Italien 26 septembre 2017

Working Session 6: Freedom of thought, conscience, religion or belief Warsaw, 11 – 22 September 2017

Human Dimension Implementation Meeting (HDIM) Varsovie, 11 – 22 Septembre 2017

CAP Liberté de Conscience OSCE Vienne 2017

Nations Unies : Des ONG de défense des droits de l'homme demandent la libération de deux citoyens tchèques du Centre de détention de l'immigration de Manille 2017

Victoire pour la liberté de religion au Conseil de l'Europe 2017

Friday, 9th of December Soteria International hosted the Spiritual Human Rights conference in Copenhagen 2016

OSCE Human Dimension Implementation Meeting 2016: Freedom of Religion or Belief September 2016

OSCE : Fecris une Organisation Non Gouvernementale financée par le gouvernement Français 2016

Letter to Vladimir Putin about the Yarovaya law with 93 signatories 2016

Conférence : Lutte "anti-sectes" : bilan et perspectives mai 2016

 

Haut de page

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction