Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
ONG avec statut consultatif spécial auprès de l'ONU
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2016
www.coordiap.com

Ecrivez-nous : 25, rue du Mail
91600
Savigny sur orge

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 


Raël: Plus que 3 mois pour éviter l'autodestruction de l’humanité
Source : http://www.raelpress.org/

mai 2017
ONG avec statut consultatif spécial auprès de l'ONU

 

LAS VEGAS, 11 avril - Dans un communiqué publié aujourd'hui, Raël, leader spirituel du Mouvement Raélien, encourage les Raéliens à intensifier leur campagne de Méditation pour la Paix afin de promouvoir l'interdiction des armes nucléaires.

« Je demande solennellement aux Raéliens du monde entier de renforcer leurs actions publiques 'Une Minute pour la Paix' afin de soutenir le vote pour l’interdiction internationale des armes nucléaires prévu le 7 juillet 2017 au siège des Nations-Unies » déclare Raël dans ce communiqué publié ce matin par le Mouvement Raélien International. « C'est notre dernière chance de sauver l'humanité et nous n’avons que trois mois pour le faire ! »

Pendant des années, les Raéliens se sont rassemblés dans de nombreux lieux publics pour inviter chaque personne à consacrer une minute de son temps à méditer pour la paix (www.1min4peace.org).

« Informez tout le monde du prochain vote des Nations-Unies et rappelez que si chaque être humain souhaite un avenir pour lui-même et ses enfants, il faut agir immédiatement. Chacun doit pousser son gouvernement à participer à ce vote [de l'ONU] en soutenant l'interdiction internationale des armes nucléaires » ajoute Raël.

Dans une récent discours adressé aux Raéliens japonais, Raël a exprimé sa déception quant à la position du gouvernement japonais à ce sujet. En effet, à l’instar de la plupart des pays économiquement développés, le gouvernement japonais a annoncé son refus de participer au prochain vote de l’ONU.

« Le Japon est pourtant le seul pays à avoir été victime de bombardements nucléaires, il devrait donc être le plus fervent défenseur de cette interdiction » a commenté Raël. « Si une catastrophe nucléaire se produisait, tous les politiciens et les gouvernements en partageraient la responsabilité, ainsi que tous les êtres humains qui ne prennent pas très activement part aux démarches visant à obliger leur gouvernement à participer à ce vote ! » a-t-il ajouté.

Selon ce communiqué, les Raéliens intensifieront leur présence publique en soutenant la plupart des associations locales défendant le désarmement nucléaire. Ils mèneront aussi des méditations « Une minute pour la Paix » dans le monde entier pour sensibiliser le public aux risques d'autodestruction de l'humanité et encourager chaque personne à exiger que son gouvernement participe au vote et se positionne en faveur de l’interdiction.

Source : http://www.raelpress.org/

La Coordination des Assocations et des Particuliers pour la Liberté de Conscience est une ONG avec statut consultatif spécial auprès de l'ONU

 Partager

Sommaire de la revue de presse

PUBLICATION CAP LIBERTE DE CONSCIENCE

La sujétion psychologique » une mine flottante juridique

FECRIS : ONG ou ONG Gouvernementale ?

Liberté de conscience : un état des lieux troublant

Les fonds publics sont-ils utlisés dans l'intérêt général ?


Accès aux documents administratifs

brochure de CAP LC : Les sectes un non-problème

 

Haut de page

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction